Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Par souci d'économie, nous vous proposons la livraison en courrier simple non suivi. Dans le cas d'un courrier non suivi, aucune garantie ne pourra être appliquée sur la bonne réception ou non de votre colis. C'est pour cela que nous vous encourageons à ne pas choisir ce mode de livraison pour plus d'un ou deux articles.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

La réception de votre colis

Un courrier simple non suivi ne peut pas faire l'objet d'une réclamation, ni auprès de la Poste, ni auprès de Patch-thermocollant.fr.

Un courrier ou Colissimo suivi n'est pas reçu ?

Merci de nous alerter dès que possible pour que nous puissions entamer les démarches de recherche auprès du transporteur. Une enquête est alors ouverte. Cette dernière peut prendre plusieurs semaines. A la fin, un résultat écrit nous est transmis par le transporteur. Selon la nature de ce résultat, la commande pourra donner lieu ou non à un remboursement. Mais chaque situation étant unique, la meilleure manière de procéder est de nous contacter à contact@patch-thermocollant.fr.

Les retours de marchandises

Tout retour nécessite préalablement une demande d'autorisation écrite qui devra être formulée à contact@patch-thermocollant.fr, ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Martine CHAPEY

24 résidence du Prieuré

78490 Bazoches sur Guyonne

Le numéro de retour, ainsi obtenu, devra être joint aux articles physiques retournés.

Quel que soit le mode de livraison initial choisi, les retours ne peuvent se faire que par courrier ou Colissimo SUIVI. 

Si un remboursement doit avoir lieu, il s'effectuera à réception des articles dans nos locaux. Les frais de retours restent à la charge de l'acheteur.